Investir dans l'immobilier à Limoges

ven 10 Mai 2019

Investir au cœur de Limoges

L’immobilier à Limoges est l’un des meilleurs rendements locatif de France avec un taux de rentabilité moyen de 8.8%

Grâce à son adhésion au programme gouvernemental action cœur de Ville, Limoges, reconnue comme l’une des villes les plus agréables de France est éligible au dispositif Denormandie.

Qu’est-ce que le dispositif Denormandie ?

La loi Denormandie est entrée en vigueur au 1er janvier 2019 et vient compléter la loi Pinel ancien.

Elle vise à favoriser la rénovation de logements vétustes des centres-villes français par le biais d’un programme de défiscalisation à destination des investisseurs.

Quelles sont les conditions ?

J’ACHETE un bien entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2021

JE REALISE des travaux pour au moins 25% du coût du bien (maximum 300 000 € et 2 investissements par an).

J’AMELIORE la performance énergétique d’au moins 30% ou 20% en habitat collectif ou JE REALISE 2 types de travaux sur un choix de 5 (isolation des combles, isolation des murs, changement de production d’eau chaude, changement de chaudière, isolation des fenêtres).

JE LOUE mon bien nu et non meublé sur 6, 9,12 ans

JE RESPECTE  les plafonds de loyers et de ressources décidés par le gouvernement.

Quels sont les avantages ?

JE DEFISCALISE : maximum 21% sur une période de location de 12 ans, 18% pour 9 ans et 12% pour 6 ans

JE DEDUIS des charges de mes impôts :

• Taxe foncière
  • Frais d’entretien du logement
  • Prime d’assurance
  • Frais de gestion locative
  • Intérêts d’emprunt
  • Etc,…

J’INVESTIS sans apport grâce à l’allégement fiscal et aux revenus de la location

JE LOUE à mes ascendants et descendants

Affiche investir immobilier.png

Simuler votre investissement en loi Denormandie

J’adapte mon moyen de transport

Chaque automobile émet, selon le modèle, entre 3 et 10 tonnes de gaz à effet de serre dans l’air chaque année. Si j’habite près de mon travail, je m’y rends à pied ou à vélo. Si j’ai plusieurs kilomètres à parcourir, j’utilise les transports en commun.

Voir la fiche