Monprojet.anah.gouv.fr : une aide en ligne qui change tout !

mer 03 Octobre 2018

Si vous êtes propriétaire occupant de votre logement et que vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, d’adaptation du logement à l’âge et au handicap, vous pouvez dans certaines conditions, bénéficier des aides de l’ANAH.

En Haute-Vienne, le service en ligne de l’agence nationale de l’habitat (ANAH) est à présent disponible pour effectuer vos démarches de demande d’aides financières afin d’améliorer votre logement.

 

Comment fonctionne ce service en ligne ?

 

Avec monprojet.anah.gouv.fr le propriétaire occupant fait lui-même les démarches de demande d’aide correspondant à son projet de travaux.

Ce service en ligne permet au propriétaire occupant de savoir instantanément s’il est éligible aux aides de l’ANAH, de déposer son dossier et d’être mis en relation avec des professionnels qui suivront son projet.

1°C degré en moins c’est 7% d’économie

Chaque degré en moins c’est 7% de chauffage économisé. Pour les pièces à vivre une température de 19°C et pour les chambres, une température de 16°C, sont suffisantes et permmettent de ne pas avoir de consommations excessives.

Voir la fiche