Monprojet.anah.gouv.fr : une aide en ligne qui change tout !

mer 03 Octobre 2018

Si vous êtes propriétaire occupant de votre logement et que vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique, d’adaptation du logement à l’âge et au handicap, vous pouvez dans certaines conditions, bénéficier des aides de l’ANAH.

En Haute-Vienne, le service en ligne de l’agence nationale de l’habitat (ANAH) est à présent disponible pour effectuer vos démarches de demande d’aides financières afin d’améliorer votre logement.

 

Comment fonctionne ce service en ligne ?

 

Avec monprojet.anah.gouv.fr le propriétaire occupant fait lui-même les démarches de demande d’aide correspondant à son projet de travaux.

Ce service en ligne permet au propriétaire occupant de savoir instantanément s’il est éligible aux aides de l’ANAH, de déposer son dossier et d’être mis en relation avec des professionnels qui suivront son projet.

Je prends une douche plutôt qu’un bain

Une douche consomme 3 à 5 fois moins d’eau qu’un bain. Privilégiez toujours la douche au bain et pensez à ne pas laisser couler l'eau lorsque vous n'en avez pas besoins. Attention une douche est plus économe qu'un bain dès lors qu'elle ne dure pas plus de 5 min.

Voir la fiche